Agent immobilier à Nantes


Acheter une maison à Nantes peut être une tache un peu plus difficile de nos jours. Avec l’inflation du prix du m2, les investisseurs n’arrivent plus à trouver eux-mêmes les biens immobiliers qui leur correspondent. Un agent immobilier serait utile pour régler les dossiers administratifs qui peuvent être plus longs à réunir.

Pourquoi choisir un agent immobilier ?

L’offre et la demande immobilière dans les quartiers de Nantes sont en hausse, multipliant de fait le nombre d’investisseurs sur le marché de l’immobilier. C’est notamment dû au fait que le quartier se trouve parmi les plus grandes villes de France avec des atouts bien attirants. Les agents immobiliers vous offrent alors un sérieux gain de temps et un allègement au niveau des dossiers administratifs quand vous décidiez d’acquérir un bien immobilier dans la ville. De plus, avec la concurrence, vous aurez certainement un prix de plus en plus bas par rapport à d’autres agents immobiliers.

Comment choisir son agent immobilier à Nantes

Le marché de l’immobilier à Nantes étant vaste, il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir à qui faire confiance. Cependant, il faut bien choisir son agent immobilier en fonction de quelques critères.

·      Les honoraires

Bien évidemment, vous allez certainement penser aux honoraires proposés par l’agent immobilier. Plus l’agent immobilier a un prix plus bas, plus ils attireront les investisseurs.

·      Le service proposé

Posez également les bonnes questions comme la qualité de ses services et son professionnalisme et même ses expériences en matière de vente et d’achat immobilier. Demandez comment procéder pour vendre votre bien immobilier ou pour avoir un meilleur prix d’achat.

·      L’expérience

L’expérience d’un agent immobilier est un atout très important pour conclure une vente dans les meilleurs prix et les meilleurs délais. Au fil des années, il peut également avoir des contacts dans différents services administratifs et techniques.

·      La carte professionnelle

Un agent immobilier doit se munir d’une carte professionnelle délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Cette carte vous garantit que l’agent répond aux critères d’accès à cette profession, en matière de formation, mais aussi en matière d’assurance et de garantie.

·      Un agent immobilier en réseau ou individuel ?

Un agent immobilier en groupement est généralement plus dynamique et plus méthodique qu’un agent immobilier individuel. De plus, il peut vous offrir des offres supplémentaires qui sont proposées par l’agence de groupement.

·      Ses connaissances de la ville

C’est également un élément clé pour le choix d’agent immobilier à Nantes. Il faut que celui-ci connaisse la ville plus que personne, surtout dans le domaine de l’immobilier. Tous les types de biens doivent être maîtrisés pour qu’il puisse donner une estimation de vente au prix du marché.

·      Les avis clients

D’un autre côté, vous pouvez aussi demander l’avis des autres clients en fonction des prestations déjà réalisées par l’agent immobilier pour avoir une visibilité de ses services. Le bouche-à-oreille permet en effet d’avoir un avis plus clair sur la qualité de service et le professionnalisme de l’agent immobilier.

Où trouver un agent immobilier à Nantes ?

Les agents immobiliers se regroupent généralement dans les agences immobilières de la ville. Chacun sera en charge d’un ou plusieurs biens immobiliers, vous pouvez alors tomber sur un agent immobilier en fonction de votre choix immobilier. Les agents immobiliers en réseau peuvent également s’entraider pour proposer le meilleur service sans vous demander d’augmenter le tarif.

Toutefois, des agents immobiliers individuels qui choisissent de travailler pour leur compte sont aussi présents à Nantes. La ville étant vaste pour trouver un cabinet personnel, vous pouvez les trouver rapidement à partir des annuaires. Toutefois, vous pouvez aussi être conseillé par d’autres clients de bouche à oreille.